vendredi 30 mars 2012

Queensland !

Salut,

Voici quelques semaines écoulées depuis qu’on est arrivé dans le nord du Queensland, avec sa fin de saison des pluies, sa chaleur et ses péripéties !

Après avoir évité de justesse les inondations, on a attendu que le soleil revienne pour faire notre auto-cadeau de noël tant attendu : le saut en parachute ! C’était purement extra, on a trop adoré. A peine arrivé sur le sol, on voulait recommencer. Déjà les sensations sont énormes, avec 60 secondes de chute libre avant l’ouverture du parachute, mais le cadre est aussi extraordinaire : au-dessus de la mer, avec vue sur les nombreuses îles ! Sauter en short et tee-shirt ça fait trop plaisir aussi !



Notre coucou



Max prêt à sauter...

AAAAAAAH!

Wouhou!


Petit entraînement pour diriger le parachute



Ensuite, j'ai participé à un festival de kayak, et Agathe en a profité pour prendre quelques photos. Le week-end de kayak est raconté sur le mon blog pour plus d'infos.

Max dans le premier rapide de la course

Cette semaine, on a passé notre diplôme de plongée sur la grande barrière de corail. On peut maintenant plonger jusqu’à 18m de profondeur en autonomie ! Ça nous a beaucoup plus. On a d’abord fait une formation théorique puis pratique en piscine, et ensuite on a passé trois jours et deux nuits en pleine mer sur un bateau avec un total de 9 plongées, dont une de nuit ! Celle-là on s’en souviendra… c’était génial, on a vu des requins de récif autour de nous mais trop peureux !

Agathe a par contre eu le mal de mer. Il faut dire qu’on est arrivé sur la fin d’une tempête donc la mer était agitée, et le bateau remuait sans arrêt.

Sinon, on en a pris plein les yeux, entre les tortues, les raies, les coraux et les millions de poissons aux couleurs plus belles les unes que les autres ! Super souvenir ! Voici quelques photos (les couleurs rendent pas top en photo, les vidéos sont mieux mais il faudra attendre la fin du voyage pour la vidéo Australie part 2 J)

Notre cabine (pour info, une nuit, Agathe s'est couchée dans le lit double, puis est allée dans le petit lit du dessus et a finalement terminé par dormir sur la moquette à cause du mal de mer...)





Aie aie aie..

-Ok?  -Ok!



"Salut je fais la maligne, j'utilise même pas mon détendeur d'abord!"




Maintenant on va reprendre la route, direction les Whitsundays Islands qu’on a loupé à l’aller à cause du mauvais temps. Ensuite, direction Darwin, dans le nord du pays, avec ses parcs nationaux qui nous font rêver d’après les photos. Entre temps, on va essayer de travailler une semaine ou deux en « fruit-picking » pour renflouer les caisses, car ces derniers jours étaient loin d’être gratuits !

A très bientôt pour d’autres nouvelles,

Agathe et Max.

5 commentaires:

  1. Nous aussi nous avons du soleil maintenant mais niveau corail et requin on ne fait pas le poids c'est vrai...
    Vous êtes noirs c'est dingue !
    Bisous les loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai les mains moites en regardant la photo où Max s'apprête à sauter de l'avion!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le club des cinq que tu lis dans le lit Max? Tu commences à lire du lourd.. Un an de plus ça développe l'intellect!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tib tu te trompes mon vieux, c'est "Tomtom et Nana", mais en anglais, donc je fais des progres comme ca...

      Supprimer
  4. bah la belle vie quoi !!

    RépondreSupprimer