mardi 29 mai 2012

Hati-Hati



Salut!

On continue nos vacances à Bali. Voici d'autres photos de notre périple:



Les rizières




Notre routine tourne toujours: on marchande chaque nos chambres d’hôtels avec petit déjeuner, on se balade, on visite, on fait du scoot, du surf et la bronzette… enfin bref, c’est pas tous les jours facile. On s’est acheté des petits souvenirs en bois. On a remarqué que dans certains endroits touristiques, les balinais ne font plus aucun effort pour négocier les prix. C’est à croire que les touristes achètent au prix qu’on leur dit (qui est certes pas cher pour notre pouvoir d’achat mais qui est aberrant pour l’île).


Snorkeling à Tulamben, lieu connu pour son épave

Max devant l'épave

Agathe

Le petit village d'Amed

Une station d'essence balinaise

Et voilà comment on fait le plein!

 
On va manger dans des « Warung ». Ce sont comme des restaurants, mais en plus petits et ils n’ont pas de taxes. On aime bien choisir les plus craignos, dans les petites ruelles. C’est signe de bonne bouffe. Bon il ne faut pas regarder l’état de la cuisine, ni les petites fourmis sur les tâches de la nappe, mais on y mange très bien, et pour rien du tout.



Un bébé Orang-outan domestiqué

Notre petite balade à dos d'éléphant




Agathe au volant du scooter... aie aie aie

Sanur

Départ pour l'île Lembongan dans un bateau rustique...

... on a bien dit rustique.

Elle est dure la vie

Quelques maisons des habitants de Lembongan, avec des algues qui sèchent pour être vendues (cosmétiques, nourriture...)

Notre Harley-Davidson!

Quelques bateaux de pêche


Cet endroit s'appelle Blue Lagoon, il mérite bien son nom!

Une des nombreuses belles plages de Lembongan

Une vache balinaise: Max en est tombé amoureux... bon c'est vrai qu'elles sont plus mignonnes que nos grosses vaches françaises.



L’île Gili Air nous a beaucoup plus, mais on n’a pas eu beaucoup de chance avec le temps (gros orages). Cette île minuscule est interdite aux engins motorisés, ça donne un côté paisible comparé à Bali et sa circulation horrible. On s’y déplace à cheval, à pieds ou à vélo. C’est très reposant. On s’y est payé une plongé: on a vu un serpent de mer, venimeux d’après le mono, puis quelques poissons qu’on n’avait encore jamais vu. C'était trop bien!

Tortue lors d'une baignade sur l'île Gili Air


 à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire