dimanche 28 août 2016

De retour à Mayotte !

Coucou,

Nous re-voilà dans l’hémisphère sud depuis une semaine. Premières impressions en prenant la route pour aller chez nous depuis l’aéroport : « mais quelle est belle notre île ! » On l’aurait presque oublié…
Après 6 semaines  passées en métropole, on a bien rechargé les batteries et nous sommes prêts à commencer une nouvelle année scolaire (la galère des prénoms inconnus à apprendre reprend par la même occasion !).
Se retrouver dans notre nouveau petit chez nous fait du bien,  on pourrait passer des heures sur notre terrasse à bouquiner ou simplement admirer le lagon en quête d’un saut de baleine (qui sait ?). Une chose est sûre, la vie occidentale est beaucoup plus speed est stressante qu’ici ! Nos petites habitudes reprennent donc entre voulés (= barbecues), sorties paddle ou bateau et petits repas entre amis.

Sur la terrasse de notre nouvelle maison. Cette vue, on ne l'aura qu'une fois dans notre vie!

En face de notre terrasse, on aperçoit l'île d'Anjouan qui appartient également à l'archipel des Comores

Et à droite, l'îlot de Mtsamboro

Et là, on peut observer le spot de surf, toujours depuis la terrasse

Au mois, de Juin, nous avions fait un bivouac dans le sud de l’île avec le club d’astronomie de Mayotte pour observer les étoiles.  On s’était retrouvé avec quelques amis pour partager ce moment. Au programme, rando pour aller à la plage de Sazilé (la plage des baobabs), montage du camp, émergence de tortues, slack-line, voulé et observation des étoiles une fois la nuit tombée. C’était magique !

Sophie à côté d'un des nombreux baobabs sur la randonnée qui mène à la plage de Sazilé

Comme l'impression d'être minuscule!

Solène en plein apprentissage!

"SALUT !"

"on part se baigner avec les copines!"

Les garçons préparent le voulé

Au menu: thon rouge mariné et pommes de terre à la braise

Lever de soleil sur Sazilé

Au mois de Juin à Mayotte, tout le monde met sa petite laine le matin... Il doit bien faire... euh...24!
Max est en train de monter une vidéo sur notre première année passée ici, ce sera pour un prochain article…