mercredi 15 mars 2017

South Africa !

Et voilà, on est de retour à Mayotte après avoir vadrouillé pendant 15 jours en Afrique du sud.
Nous avons commencé notre périple par la ville de Cape town dans le sud du pays : tout le portrait d’une ville côtière australienne, ça nous a rappelé de bons souvenirs.









Les plages de Clifton : température extérieure : 30 degrés, température de l'eau: 14 degrés !

Le Waterfront, c'est un port avec plein de bons restos et de boutiques. En arrière plan: la "Table montain" qu'on a grimpée en plein soleil.

Le quartier de Bo-Kaap connu pour ses maisons colorées





Cape town est vraiment une chouette ville, nichée entre mer et montagnes. Le cadre est grandiose!

Après une randonnée d’une heure et quelques litres d’eau perdus (…), on accède au sommet de la "Table moutain" et à une vue panoramique sur la baie du Cap. 

Au sommet de la table moutain: trempés!




Vue sur Cap Town et Lion's head



  




Dans les alentours de Cape Town, on a loué une voiture pour partir visiter la péninsule. Après avoir roulé (à gauche !) sur la splendide route côtière « Chapman’s peak drive »,  on est parti voir le fameux cap de bonne espérance qui délimite l’océan atlantique de l’océan indien. Lors de cette journée, nous avons également pu observer les petits pingouins de Boulders beach ou encore les phoques du paisible petit port de Kalk Bay. 
Pour notre dernière journée au Cap, nous sommes partis faire la route des vins en roulant jusqu’à Stellenbosch  pour y faire des dégustations. Il y a plein d’hollandais ici, les "Afrikaners" : sud-africain blanc mais qui n’est pas d‘origine anglophone, qui ont ramené des vignes à partir du 17ème siècle. Leur vin rouge n'a rien à envier à nos Bordeaux!

 

Chapman's peak drive




Le cap de bonne espérance : le bout du bout du continent africain et le cap des tempêtes pour les navigateurs











Le petit port de Kalk bay


Nous avons ensuite pris un vol pour Durban et nous avons de nouveau loué une voiture pour aller randonner dans les montagnes du Drakensberg ainsi qu’au Lesotho : un pays montagneux de la taille de la Belgique enclavé en Afrique du sud. Ce pays est haut perché, et la fraicheur du climat nous a fait du bien alors qu’à Mayotte, le taux d’humidité et la chaleur sont au plus haut en ce moment !



Direction le Sani Pass, col qui mène au Lesotho











Le Lesotho

Lesotho, cavalier seul à 3240m d'altitude.




Le pain d'une habitante du Lesotho (un régal!) cuisiné à petit feu

Les habitations typiques, circulaires pour mieux conserver la chaleur



 Champagne valley



Notre logement au Drakensberg, et sa piscine originale!


Enfin, nous avons terminé notre voyage par une journée entière de voiture pour atteindre le nord-est du pays et y découvrir le 3ème plus grand canyon au monde : le Blyde river canyon. Un paysage à couper le souffle !
 

Le Blyde river canyon

 
Les "3 rondavels" à droite

Mac mac falls

Lisbon falls


L'Afrique du sud est un superbe pays, bien trop grand pour le visiter en 15 jours... On en a fait qu'une toute petite partie!

A bientôt,


Agathe et Max.


1 commentaire:

  1. Mais que c'est beau mais que c'est beau mais que c'est beau!!!!!

    RépondreSupprimer