mardi 25 juillet 2017

Mayotte, c'est fini!


Ça y est, c’est fini, on a quitté Mayotte. Ça fait tout drôle. C’est pas facile de quitter cette île après deux ans passés auprès de nos élèves, si attachants. On ne les retrouvera nulle part ailleurs tellement ils sont uniques. C’est très dur aussi de quitter les copains, ces belles rencontres qu’on a pu faire au cours des soirées pizzas, apéros sur la plage, sorties en mer… La nostalgie qui pointe son nez, c’est un peu celle d’une fin de colo, quand on sait qu’on a passé des supers moments, mais sans connaître la prochaine fois où on pourra tous se retrouver.
La dernière plongée, la dernière sortie bateau, le dernier verre, puis les derniers repas collectifs à vider tous les congélos du poisson pêché au cours de l’année. On se rend vraiment compte que c’est la fin. Les copains qui partent aussi, ceux qui restent… Les adieux, les aurevoirs. Le dernier décollage du sol mahorais. Et la suite ! La belle suite qui s’offre à nous, tous les bons moments à venir ! Les promesses de se revoir, les projets à réaliser, les retrouvailles avec les copains de la maison, la famille, etc… C’est bon aussi !



Une chose à retenir, c’est que Mayotte, ça ne s’oublie pas, ça ne laisse pas indifférent. Pour preuve, toutes les photos souvenirs qu’on rapporte dans nos valises, et celles qu’on publie ici sont là pour rappeler à quel point cette île est superbe et surprenante.

Good bye les copains, à bientôt, le monde est grand et petit à la fois !









Notre dernier bivouac, sur l'ilôt Mtsamboro










En haut de l'ilôt Choizil

Le poisson-pierre, roi du camouflage!


Session bloc escalade à la plage de Mliha

La cascade de Soulou



Le caméléon!









1 commentaire: