Sans tomber dans le « tout est génial ici, tout est pourri en France », les petits détails que l’on rencontre chaque jour nous font vraiment plaisir. Par exemple, quand on est paumés avec le service de bus et de train, les australiens viennent nous voir et nous proposent de nous aider. Ou encore dans les services de bus gratuit en ville, les gens disent très souvent « thanks you, good bye » au chauffeur du bus. Dans les magasins, les vendeurs saluent toujours par un « Hey ya ! How was your day ? » et sont en attente de la réponse ! C’est agréable et ça change un peu de chez nous, non ?
Aujourd’hui vendredi, notre famille nous a dit « Friday, it’s free day for you ». On est donc partis visiter Fremantle et on en a profité pour chercher du boulot. C’est une petite ville qui nous a tout de suite plu (Chloé, c'est la Manly de la côte ouest :) ), on est complètement tombés sous son charme. D’abord parce que tout semble à proximité, ensuite parce qu’il y a la plage, le marché, de jolies rues et une ambiance très bohème, un peu hippie. On va postuler un peu partout (pour faire serveur/serveuse, laver la vaisselle, etc.)
A votre avis, qui a mangé quoi? ;D |
Il nous reste encore une semaine de travail volontaire dans notre ferme et ensuite on part dans un des backpakers de Fremantle (si nos plans ne changent pas d’ici là).
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire