samedi 17 septembre 2011

Premiers jours au pays d'Oz

Max et nos hôtes à l'aéroport


Hi,

On est bien arrivés après ces longs moments passés à regarder des films dans l’avion (Charlotte, j'ai vu "De l'eau pour les éléphants" :)). Comme vous pouvez voir sur la photo, on s’est fait bien accueillir par Joanna et Mark ainsi que Tegan leur fille adoptive. Ils nous ont ramenés chez eux, à Chidlow. Ils habitent dans les collines de Perth et possèdent un terrain de 11 hectares avec leurs moutons et leur alpaca. On dort dans un super lit dans une chambre avec vue sur leur jardin, ils ont une piscine et même un jaccuzi dehors !

Chez eux, on va faire du Helpexchange, c’est exactement comme du Woofing. Cela consiste à travailler chez les personnes qui en ont besoin (comme s’occuper des animaux, des clôtures, faire du jardinage…) en échange des repas et du logis.

Pas de travail pour nous pour l’instant car ils veulent qu’on récupère. Joanna et Mark ne sont pas fermiers, ils ont une ferme pour le plaisir. La semaine, Joanna vend des maisons, et Mark possède un café en ville (où Agathe travaillera sûrement un peu). D’ailleurs, on va peut être bosser quelques fois pour des amis à eux histoire de se faire un peu d’argent (jardinage). Ils sont vraiment très sympas, nous ont mis à l’aise et nous font parler anglais. C’est exactement ce qu’on voulait !

On a donc fait un tour avec leur voiture, et Mark a tenu absolument à ce que je conduise (Max) pour m’entraîner. J’ai pris le volant de leur 4/4 et j’ai roulé à gauche, trop bizarre. Faut être concentré, mais ça va. On a fait une petite balade dans un parc national à côté de chez eux, puis on est allés faire les courses pendant le cours de batterie de Tegan. En rentrant, Joanna m’a demandé de couper du bois et d’allumer le feu. Elle m’a montré la réserve et la hache. Ici c’est le tout début du printemps et il fait assez frais le soir (entre 10 et 15°) contre 22° l’aprèm.



En début de soirée, on est allés observer les kangourous qui viennent chaque soir tout près de leur maison pour manger. Il y avait un beau troupeau avec des petits. Leurs moutons, des blancs et quelques noirs, sont accompagnés de quelques agneaux. L’alpaca est là pour protéger le troupeau des renards. Et il n’aime pas trop les humains, c’est très dur de l’approcher. Par contre il ne crache pas, il charge. On devra bientôt couper la laine des moutons, et aussi de l’alpaca, sauf qu’ils ne l’ont encore jamais tondu celui-là. Ça me tarde, je sens qu’on va bien rigoler.

En gros, pour notre première journée en Australie, on a vu des kangourous et j’ai conduit à gauche. C’est parfait ! 

1 commentaire:

  1. Alors De l'eau pour les éléphants c'est pas trop mignon?
    Vous commencez drôlement ben votre voyage, ça donne envie !
    Au fait, jolie couleur de sweat Agathe :D

    RépondreSupprimer