lundi 16 avril 2012

Northern Territory et le nord du Western Australia

Coucou,
Après de nouvelles mésaventures mécaniques avec Mrs Robinson, il se trouve qu’on en est à notre cinquième mécanicien depuis le début de l’Australie, et on a compté un total de 750$ pour ce qui est des réparations, vidanges, courroies, pneus neufs, filtre à essence, câble électriques et autres faits divers. On s’est aussi rendu compte qu’on n’avait pas du tout prévu un budget « casse » parce que pour nous, les pannes, ça n’arrive qu’aux autres…


Donc maintenant, avec le compte en banque au régime, on se dirige vers le sud, par la côte ouest du pays. Mais avant d’en arriver là, on est passé par les territoires du nord… C’est une région magnifique mais qui possède certains inconvénients : d’abord la chaleur, insoutenable pour nos conditions de camping (la température la nuit ne descend rarement en dessous de 30°C), ensuite les moustiques qui nous dévorent sans arrêt (on pense avoir une peau incroyablement goûtue) et enfin les sales bestioles que l’on rencontre font qu’on a écourté notre passage dans cette région.

On voyait en moyenne cinq serpents par jour, le plus souvent sur la route, longs, noirs, moches, en train de traverser sous nos roues. Ensuite, les crocodiles (on n’en a pas vu) rendent la baignade interdite en mer et limitent les baignades en rivière dans les parcs nationaux (toujours demander aux Rangers si l’endroit est sécurisé). C’est peut être aussi par nos pannes répétitives qu’on s’est trouvé agacés et qu’on a roulé vers la côte ouest.


On a visité trois parcs nationaux dans lesquels on a pu se baigner, se balader et voir de supers paysages. Au final, c’est le Kakadu National Parc, le plus connu et le seul payant, qu’on a trouvé moins beau que les autres (sûrement dû au fait que sans 4/4, on ne pouvait pas s’aventurer très loin). Les gorges du Nitmiluk National park étaient superbes, et les chutes d’eau de Litchfield nous ont beaucoup plu. Sur ce territoire, les roches sont de couleur orange, beige et rouge parfois. Selon le moment de la journée, elles offrent des teintes aux paysages qui semblent sortir d’une autre planète. Malheureusement, nos petits appareils photos numériques ne rendent pas tout ce que l’on voit, et on regrette de ne pas avoir investi dans un appareil photo reflex (mais il aurait fallu apprendre à s’en servir !).




Nitmiluk National Park

Nitmiluk National Park

Nitmiluk National Park

Nitmiluk National Park


Nitmiluk National Park

Kakadu National Park

Kakadu National Park

Kakadu National Park

Litchfield National Park

Litchfield National Park

Litchfield National Park

Litchfield National Park


Broome est une petite ville du bord mer qui possède une plage de sable blanc gigantesque, son eau est turquoise et certaines de ses dunes sont en terre rouge. C’est magnifique, mais après les Withsundays, ça reste moins impressionnant. D’ailleurs, on a décrété que celui qui est venu en Australie sans voir les Withsundays sous le ciel bleu a loupé l’Australie.

Ah oui, aussi, on est content de pouvoir à nouveau contempler les couchers de soleil sur la mer. Par contre, à cette période de l’année, il fait nuit à 18h et le soleil se lève à 5h30 le matin ! Ça va nous faire bizarre de se coucher au rythme français en rentrant, parce que là on se couche plus tôt que les poules !

A bientot!

Broome

Apres des semaines et des semaines de boites de conserves en guise de repas du soir...

Broome

Broome

Broome

9 commentaires:

  1. service entretien et réparations 65100 Artigues17 avril 2012 à 01:22

    Difficile de résister à te rappeler Maxime que les pannes et l'entretien des voitures ont aussi concerné 306 et multivan...Sauf que là, c'est papa qui payait...

    RépondreSupprimer
  2. t'as bien maigri dis moi max, j'espère que ces 2 pizzas étaient pour toi!!
    ps : on dit gouteux monsieur... alala ces professeurs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah trop pas ! ils ont aussi raison, d’ailleurs tu me déçois tib ! tu as oublié tes classiques « c’est goûtu, ça à du retour » (Les Bronzés font du ski) Les deux existent !
      J’ai bien rigolé avec votre périple en voiture ! Mais j’aurais été pareil, j’y connais rien ;)
      Allez, éclatez-vous bien !

      Supprimer
  3. Cher Ivan, saches que nous n'avons pas les mêmes références : moi, thibault, regarde dans le Robert ou le Larousse (goûtu n'y est évidemment pas mentionné..) Toi, Ivan, s'inspire des Bronzés.. Voilà, tout est dit..
    Ps: prépares-toi au 13/0 à la pétanque, j'arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher tib héhé, une petite recherche sur larousse.fr :
      goûtu, goûtue
      adjectif
      Familier. Qui a beaucoup de goût, goûteux.

      Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/goûtu

      Bon je crois qu'on va arrêter de pourrir leur blog :)

      Supprimer
  4. Je pourri le blog si je veux..! 15-0 à la pétanque au fait, je crois que monsieur a oublié de le mentionner! Max, donnes nous la possibilité d'insérer des pièces jointes pour que je faxe une page du dictionnaire..

    RépondreSupprimer
  5. Mais il suffisait de demander !
    http://vans08.free.fr/tiboestnul.jpg (Dictionnaire Hachette 2010)
    Souillé le tib !!

    RépondreSupprimer
  6. Bon les gars on se calme! Tib, maintenant tes commentaires inutiles et du niveau de ta pitoyable culture personnelle on s'en fout comme de l'an quarante. Iv', tu peux continuer d'ecrire des commentaires sur notre blog, parce qu'au moins les tiens ne polluent pas nos articles et ne font pas fuir nos chers visiteurs hehe. la bise quand meme, et Tib prepare ta defaite a la petanque

    RépondreSupprimer
  7. Hello les copains de route.

    C'est avec plaisir que nous avons parcouru votre blog nous rappelant les bon souvenirs de ce beau et grand pays (meme si a la fin on en avez marre des kilometres de desert et des australiens "tout bien comme il faut").

    On vous souhaite le meilleur des trip en Asie, le dépaysement sera total cette fois-ci!

    Bonne route...Katia et Simon (rencontrés a Lenox Head)

    RépondreSupprimer