lundi 23 avril 2012

Western Australia, la suite


Salut!
 
 Ces derniers jours, nous sommes descendus le long de la côte ouest de l’Australie. Cette région est incroyablement immense et magnifique. En partant de Broome, nous sommes allés jusqu’au parc national Karijini dont on nous a beaucoup parlé. On y a trouvé de très jolies gorges, profondes, larges et colorées. C’était sympa de rouler sur des chemins non goudronnés mais praticables quand même sans 4/4. Par contre, la température de l’eau nous a fait tout drôle : à peu près la même que celle des rivières françaises, on n’était plus habitués !



Agathe au point de rencontre des quatre grandes gorges du Karijini National Park







Ensuite, direction la petite ville d’Exmouth, en bord de mer. Nous y avons fait du snorkeling (masque et tuba) mémorable. En parlant de mémorable, en pleine plongée, je relève la tête pour voir si Agathe est toujours dans les parages. Quand je la trouve, je la vois en plein sprint, de l’écume volant à la surface, en train de palmer si vite vers le bord que je me doute que quelque chose est arrivé. Je reviens la voir, assez rapidement, et elle me raconte ce qui l’a fait fuir. Vous vous en doutez, ce n’était pas une étoile de mer, mais un requin ! Apparemment, il était assez grand, environ deux mètres de long, mais il n’a rien fait à par la regarder et continuer sa route tranquillement. Ouf ! C’était assez flippant parce qu’on était seuls. Les plages sont tellement vastes et il y a si peu de monde qu’il est dur de trouver d’autres personnes dans l’eau pour se rassurer.











A Coral Bay, autre endroit paradisiaque du pays, nous avons encore plongé mais sans rencontrer autre chose que des poissons inoffensifs et quelques raies sous le sable. 




Les celebres Stromatolites de Shark Bay



Dernière escale : le Pinnacle desert, totalement original. Sur un espace assez réduit, le sable est jaune couleur curry, cela jure par rapport aux dunes de sable blanc des alentours. Mais le mieux reste ce que l’on trouve sur ce sable jaune : des centaines et des centaines de petits rochers, plus ou moins grand, comme une famille, certains rond, d’autres longs et fins, ou encore larges et plats sur le dessus. On se croirait dans un paysage inventé. C’est génial d’être au milieu d’un truc pareil.
 






Nous sommes maintenant à Perth, en train d’essayer de vendre notre voiture. Nos planches de surf sont parties comme des petits pains en un jour, mais Mrs Robinson est plus difficile à refourguer. En attendant, on a retrouvé Caroline et sa famille, qui nous avait hébergés en septembre dernier après notre travail à la ferme de Chidlow. On est encore une fois super bien accueilli, et très contents de partager notre voyage avec eux.

Notre boucle autour du sixième plus vaste pays de la planete est maintenant terminée (voir la carte dans la partie itinéraire). Dès que notre voiture est vendue, on prend nos billets d’avion pour l’Indonésie ! (Flavie, on va suivre tes conseils sur les bons coins à visiter là-bas).

A bientôt pour de nouvelles aventures !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire