lundi 5 octobre 2015

Visite guidée…


Salut,

Voilà un petit article pour vous faire découvrir notre maison mahoraise, rustique mais plaisante à vivre (peut-être que ça va vous  inciter à venir nous voir ?!).
Notre maison est grandeeeeeeee (beaucoup trop pour nous deux). Du coup, on a condamné deux pièces que vous ne verrez donc pas sur les photos.  Il n’y a pas de vitres aux fenêtres (seulement des barreaux et des volets en bois) donc au niveau de l’insonorité, ce n’est pas vraiment ça ! Par contre, Max a mis des moustiquaires à toutes les fenêtres parce que sinon, les moustiques croyaient que c’était chez eux.
Au niveau de la température, on est quand même surpris, on s’attendait à avoir plus chaud et on regrette de ne pas avoir amené plus de pantalons pour les soirées (car en plus de ça, ça protège des moustiques !). On ne va pas dire qu’on a froid bien sûr, mais en tous cas, on arrive à aller faire nos petits footings à 17h sans fondre sur place. Mais comme diraient nos collègues : « Attendez les mois de Décembre-Janvier, on en reparle ! ».

Avant d’entrer dans la maison, on passe par notre petit jardin dans lequel on trouve notamment  un arbre à pain, un Ylang-Ylang et des bananiers.  J’ai essayé de nous faire un potager mais une tempête de vent et les poules qui sont partout en liberté ont tout ravagé…


 

On entre ensuite sur notre terrasse qui est constituée de trois parties (elle fait le tour de la maison). C’est là où on passe la majeure partie de notre temps quand il fait jour (avant 18h) : on s’est conçu un salon de jardin pour bouquiner et prendre l’apéro, et c’est aussi sur la table de la terrasse qu’on prend le petit-déjeuner tous les jours en regardant le lagon (avec des chocolatines et des baguettes maison quand l’envie nous en prend !).

Notre petit scooter, bien pratique pour les petits trajets



Vive les palettes!





Les chocos d'Agathe

Les baguettes de Max


On entre dans le salon (il fait sombre car les photos sont prises de nuit, juste avant que des amis viennent manger). Alors ça manque vraiment de décoration, mais on attend les prochains voyages pour ramener des petits souvenirs et rendre cette pièce plus vivante.






Voilà maintenant notre cuisine, avec notre cher thermomix et nos nombreuses boites hermétiques pour éviter les bébêtes que j’aime tant… Vous ne le voyez pas encore, mais notre cuisine va prochainement accueillir un lave-vaisselle (ben quoi, on s’embourgeoise à Mayotte !).



Notre bureau sur lequel on passe le plus clair de notre temps… (bon ok,  c’est pas vrai).




Notre chambre avec notre tente moustiquaire, du coup on a l’impression de faire du camping (de luxe) un peu tous les soirs.



La chambre d’amis (promis elle sera mieux aménagée et vous aurez droit à une moustiquaire aussi si vous venez !)
 


Et le meilleur pour la fin, nos minuscules salles de bain côte à côte (ben ouais, autant en faire deux minus plutôt qu’une bien grande,  c’est logique non ?)





Sinon, on passe notre temps libre à découvrir un peu plus l’île, Max bricole un peu le week-end, on va au resto manger de la langouste… et vendredi, c’est les vacances ! Au programme, inscription au niveau 2 en plongée sous-marine.
 
Tentative de construction d'un petit meuble à chaussures en bambou

La langouste au resto du coin


Voici quelques photos du stage kayak que j’ai fais pendant trois jours avec mes élèves de 3°, épuisant mais génial !

C'est dur le boulot de prof d'EPS à Mayotte!





A très vite !

Agathe et Max



3 commentaires:

  1. Excellent, merci pour cette visite, ça à l'air très chouette en effet !!! Par contre, la chambre d'amis avec des barreaux aux fenêtres + des matelas superposés, va falloir faire quelque chose :-) Des gros bisous à vous deux.
    Jean-Phi

    RépondreSupprimer
  2. Marion Capdevielle8 octobre 2015 à 07:05

    Ca donne envie.... c'est magnifique.

    Bonnes vacances alors les profs ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que la Cananga odorata (Ylang-Ylang) qui participe au parfum Chanel n°5 a des vertus anti stress, est ce bien utile sur votre île?
    Y at'il une saison pour les langoustes? ça peut influencer notre date de venue!
    bises à tous deux Pap

    RépondreSupprimer